Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/ Taxes d’habitation: l’OTR fixe ce que payera chaque togolais

Publié le mardi 16 juillet 2019  |  Togotopinfos
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 5è édition du FEST`IMMO lancé par la Ministre Koko AYEVA a rassemblé 10.124 visiteurs pendant les 03 jours de ce Salon
Lomé, le 10 mai 2019. CETEF. La 5è édition du FEST`IMMO lancé par la Ministre Koko AYEVA a rassemblé 10.124 visiteurs pendant les 03 jours de ce Salon. La cérémonie du lancement de l’édition 2019 de ce Salon a été présidée par le Ministre de la Ville, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Salubrité Publique, Mme Koko Ayeva en présence de nombreuses personnalités. Lieu d’information et d’échanges mais surtout d’expertise, le Salon international de l’Immobilier et de l’habitat du Togo a pour vocation de répondre aux attentes des futurs acquéreurs et investisseurs en proposant un dialogue direct et personnalisé avec les professionnels du domaine. Selon le promoteur du Salon, cette grand-messe doit devenir le plus grand projet d’intégration professionnelle d’un secteur où l’unité des acteurs doit prévaloir sur l’individualisme.
Comment


Dans un précédent article, nous vous informions de la perception des taxes d’habitation par l’Office Togolais des Recettes (OTR) auprès des ménages. Eh bien, l’institution vient de fixer les tarifs par habitation.

Ces tarifs varient selon le type d’habitation et le paiement sera annuel conformément au Code général des Impôts. Le paiement devra commencer avec les agents de ladite institution.

Voici les tarifs des taxes :

4000 f CFA – les concessions ménages
2000f CFA – les appartements à une pièce (Studio)
6000 f CFA – les appartements à deux pièces
9000 f CFA – les appartements à trois pièces et plus
30 000f CFA – les Villas ou concessions individuelles
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires