Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo met en place un service de suivi des promesses d’investissement engrangées lors de son Forum Togo-UE

Publié le mercredi 17 juillet 2019  |  Agence Ecofin
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Ouverture du 1er Forum Togo-UE sous le sceau d’appels croisés à l’inclusivité en Afrique
Lomé, le 13 juin 2019. Address Hotel 02 Février de Lomé. Ouverture du 1er Forum Togo-UE autour du thème, «Bâtir des relations économiques durables et pérennes entre le Togo et l’UE», en présence de Faure E. Gnassingbé et de Jyrki Katainen (vice-président de la Commission européenne pour l’emploi, la croissance, l’investissement et la compétitivité).
Comment



La moisson du 1er Forum d’affaires Togo-Ue, qui s’est déroulé à Lomé début juillet, avait permis d’engranger pour 852 milliards FCFA de promesses d’investissements pour les 141 projets proposés aux investisseurs. Et comme toujours après ce type d’événement, il reste maintenant à concrétiser les promesses.

Pour cela, Sandra Johnson, secrétaire d’Etat en charge du climat des affaires, a présenté le mécanisme de suivi mis en place par le gouvernement afin d’accompagner les promoteurs de projets dans la finalisation de leur financement : «Un cadre institutionnel relatif au mécanisme de suivi ainsi qu’une stratégie viennent d’être validés et sont en cours de mise en œuvre», a-t-elle annoncé.

Selon la ministre, les résultats se font déjà sentir : «Les promoteurs concernés ont tous été contactés à cet effet. Soyez-en rassurés. Certains s’en sortent déjà très bien. Nous avons des retours».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires