Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Les Programmes de l’éducation physique et sportvie (EPS) en phase d’expérimentation dès la rentrée scolaire 2019- 2020

Publié le mercredi 17 juillet 2019  |  Radio Lome
Le
© aLome.com
Le sport de masse sur un terrain du Lycée d’Agoè
Comment




Un atelier de formation et d’information sur le processus d’expérimentation des nouveaux programmes de l’éducation physique et sportive (EPS) au Togo s’est ouvert le mardi 16 juillet 2019 à Lomé.

Les travaux de cette rencontre, lancés par M. Wediabalo Kossi Tinaka, secrétaire général du ministère de la communication des sports et de l’éducation à la citoyenneté et au civisme, marquent également le lancement officiel des dits programmes dès la rentrée scolaire 2019-2020 dans les écoles préscolaires, primaires, collèges et lycées.

Les nouveaux programmes de l’éducation physique et sportive (EPS)ont été validés les 21 et 22 décembre 2017. Ils s’inscrivent dans le processus de reforme engagée dans ce secteur par les plus hautes autorités du Togo.

Les acteurs du système éducatif, présents à cette session de trois (03) jours,seront informés du processus de refonte des programmes d’enseignement de l’EPS, de leur contenu et des approches méthodologiques proposées.

Ils seront également outillés entre autres sur le cadre de référence du niveau international et national, les enjeux de l’EPS et défis de l’enseignement de la matière.

Les nouveaux programmes de l’éducation physique et sportive (EPS) visent l’enseignement théorique et pratique du sport physique et artistique dans les jardins d’enfants, le primaire, les CEG et lycées, pour participer pleinement à la santé et à la préservation de l’intégrité physique des élèves et contribuer à la promotion du respect de l’éthique et des valeurs civiques et citoyennes.

Selon M. Mawusé Kpayédo Gaba, consultant en éducation sportif et formateur à cette rencontre, dix (10) établissements (Lomé Golfe et Sokodé) sont retenus pour la phase d’expérimentation desdits nouveaux programmes.

La mise en œuvre des programmes d’enseignement de l’EPS passera par quatre(04) phases notamment : la phase d’implémentation (en cours), la phase d’expérimentation (dès la rentrée 2019-2020), et les phases de suivi et évaluation et de généralisation.




... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment