Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Tsolenyanu : ‘Si on ne va pas vite, nous irons vers quelque chose de non espéré’

Publié le mercredi 17 juillet 2019  |  GLOBAL ACTU
5è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
5è Congrès ordinaire du SYNPHOT. Dr TSOLENYANU succède au Pr Atchi WALLA au Secrétariat Général du syndicat
Lomé, le 08 décembre 2018. Maison de la Santé à Avénou. 5è Congrès ordinaire du SYNPHOT. Docteur TSOLENYANU succède au Pr Atchi WALLA au Secrétariat Général du syndicat. Pr WALLA vient de boucler 6 ans à la tête de ce Syndicat. Dr TSOLENYANU
Comment



Le groupe de travail du secteur de la santé a remis au Premier ministre, Komi Sélom Klassou le 21 février, les conclusions de son rapport d'activités. Selon les informations, ce groupe de travail tiendra à la Primature le 23 juillet prochain, soit 6 mois après,une rencontre pour discuter du fond de ces conclusions et parvenir à un accord.
En prélude à cette rencontre, la partie syndicale de ce groupe, au nombre de laquelle le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), a tenu mardi à Lomé, une rencontre de partage de ces conclusions. Les participants ont aussi convenu des différentes stratégies à adopter pour parvenir à un accord avec la partie gouvernementale.

Au sortir de cette rencontre en préparation à celle du 23 juillet, la partie syndicale a eu un échange avec la presse. Selon Dr Gilbert Tsolenyanu, président dudit groupe de travail et secrétaire général du SYNPHOT, les syndicats ont décidé d’aller écouter le gouvernement et d’aviser au moment opportun.

«Nous sommes sûrs d’une chose, le contact avec le gouvernement est maintenu et nous avons confiance qu’on pourra en tant que Togolais se comprendre et trouver des solutions appropriées à nos problèmes », a lancé le secrétaire général du SYNPHOT.

Pour les syndicalistes, les conclusions du rapport ont été remises au Premier ministre il y a 6 mois et il faut maintenant aller vite. « Nous pensons qu’il faut aller très vite parce que les problèmes sont importants. Et si on ne va pas vite, nous irons vers quelque chose de non espéré pour nous tous », a-t-il prévenu.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires