Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une délégation de l’UPF-Togo reçue par Aliou Dia du PNUD

Publié le mercredi 17 juillet 2019  |  Global ACTU
Mise
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Mise en place du 1er Bureau de la section togolaise de l`UPF
Lomé, le 17 mai 2019. Address Hôtel 02 Février. Mise en place du 1er Bureau de la section togolaise de l`UPF. Une équipe dirigée pour les deux prochaines années par L. Lawson. L`élection du Bureau togolais s`est déroulée en présence du Président de la section internationale de l`UPF, Madiambal Diagne.
Comment




Le nouveau bureau exécutif de la section togolaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF-Togo) poursuit son lobbying pour loger la presse togolaise à un plus haut niveau. Après la compagnie aérienne Brussel Airlines il y a quelques semaines, c’est le tour du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Une délégation de l’UPF-Togo conduite par son président, Loïc Lawson a rencontré mardi le représentant résident de l’agence onusienne au Togo, Aliou Dia. Selon les informations reçues par Global Actu, c’est une visite de courtoisie pour présenter l’UPF et son nouveau bureau. M. Dia a accordé une écoute attentive aux sollicitudes de M. Lawson et de sa délégation.

Le représentant du PNUD a rassuré ses vis-à-vis que son organisation est disponible pour bâtir un partenariat avec l’UPF-Togo. Au cours de la rencontre, le Sénégalais n'a pas caché qu'il a particulièrement été séduit par l’opération de reboisement que l’union a organisée le 1er juin dernier, date nationale de reboisement, à l’Université de Lomé.

Une opération au cours de laquelle plus de 200 plants en disparition ont été mis en terre par une foule de journalistes togolais qui ont fait le déplacement du temple du savoir. « Votre opération du 1er juin de planter des arbres, en mobilisant les journalistes cadre avec les Objectifs de développement durable (ODD) que nous soutenons. Le contact est noué, comptez sur nous. Comme le dit l’adage, seul on va vite, ensemble on va loin », a-t-il lancé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires