La synergie des travailleurs du Togo (STT) donne rendez-vous à ses membres ce mercredi 7 août 2013 au Centre communautaire de Bè. Il s’agit pour les responsables de la STT de faire une restitution à la base des discussions avec le gouvernement.
Le porte parole de la synergie des travailleurs du Togo (Stt), Gilbert Tsolenyanou : "Au niveau de la plate-forme revendicative, il y a 5 points qui restent à discuter. Il s’agit de la valeur indiciaire de la grille, des primes de transport, allocation familiale et la pension des retraités. C’est ce qui nous reste à faire. Et, pour nous, nous avons dit clairement au gouvernement que nous sommes dans une dynamique positive. Cette lutte nous l’amenons parce que nous sommes amoureux de le justice ».
Il a poursuivi ce mercredi matin sur radio Victoire Fm que : « C’est au nom de l’amour et de la justice que nous avons dit qu’au lieu de 100% que nous demandions initialement que le gouvernement nous octroie 50%. Je pense que la synergie a fait un effort énorme et a montré au gouvernement son patriotisme avéré ».
Rappelons que la STT dans sa plate forme revendicative a demandé une augmentation de 100% de salaires. Ce que le gouvernement exagéré et impossible pour les finances.