Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : Les raisons de l’annulation du vote dans Wawa 1 et Zio 4

Publié le jeudi 18 juillet 2019  |  GAPOLA
Locales
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Locales 2019: Après avoir accompli son devoir civique, J-P Fabre a dénoncé des velléités de fraudes dans le Golfe 4
Lomé, le 30 juin 2019. Locales 2019. Centre de vote de Kodjoviakopé (Golfe 4). Après avoir accompli son devoir civique, J-P Fabre a dénoncé des velléités de fraudes dans cette commune.
Comment



Les élections communales du 30 juin dernier au Togo, connaissent leur épilogue ce mercredi, après la proclamation définitive des résultats par la Chambre administrative de la Cour suprême. Par décision de la Chambre, le scrutin est annulé dans deux communes notamment Wawa 1 et Zio 4, du fait des «irrégularités» et par ailleurs, la Chambre recommande la reprise du scrutin dans 30 jours, dans lesdites communes.

La Chambre administrative de la Cour suprême motive sa décision d’annulation du scrutin par l’article 148 du Code électoral qui dispose que «dans le cas où la Chambre administrative de la Cour suprême constate des irrégularités graves de nature à entacher la sincérité et à affecter le résultat d’ensemble du scrutin, elle en prononce l’annulation pure et simple».

L’annulation du scrutin dans ces deux communes n’a pas trop d’incidence sur les résultats provisoires proclamés le 5 juillet dernier, par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Résultats donnant la victoire au parti, Union pour la République (UNIR), parti au pouvoir avec au moins 60% des suffrages.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires