Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires de la CAN 2021/Le Togo devra batailler dur aux cotés de l’Egypte, du Kenya et des Comores

Publié le vendredi 19 juillet 2019  |  aLome.com
5è
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Dodo ABALO
5è journée des éliminatoires de la CAN 2019: Les Eperviers du Togo défaits par les Fennecs d`Algérie sur la marque de 1-4
Lomé, le 18 novembre 2018. Stade Omnisports de Lomé. 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019: Les Eperviers du Togo défaits par les Fennecs d`Algérie sur la marque de 1-4. Les Eperviers devront aller chercher leur qualification en mars 2019 en terre béninoise.
Comment


Pour prétendre arracher l’une des deux places du Groupe G qualificatives pour la 33è CAN au Cameroun en 2021, les Eperviers du Togo devront sortir leurs griffes acérées dès le dernier trimestre 2019, 1ère journée programmée des éliminatoires. L’équipe nationale du Togo a été logée (au terme du tirage au sort de ce 18 juillet, au Caire) dans une poule constituée d’équipes qui auront une revanche à prendre sur le football africain : l’Egypte, le Kenya et les Comores.


Les Egyptiens qui ont été éliminés dès les 8è de finale de la 32è CAN qu’ils ont brillamment organisée, auront à cœur de revenir au devant de la scène panafricaine du foot avec beaucoup de panache, pour se faire pardonner de leurs supporters. Les Kenyans pour leur part s’inscrivent dans une dynamique ascendante après leur bonne prestation à la CAN 2019 sous les ordres du coach Sébastien Migné, ancien adjoint de Claude Le Roy. La sélection comorienne de son côté est très teigneuse, et a fait montre d’un football chatoyant et vif durant les dernières éliminatoires de la CAN 2019, en faisant vaciller les certitudes des équipes comme le Cameroun et le Maroc.

Claude Le Roy, actuel sélectionneur du Togo, 52 ans de carrière dans le football professionnel, a émis le vœu ces trois dernières années de terminer son parcours d’entraîneur dans le pays africain qui «lui a tout donné sur le continent noir et auquel il doit beaucoup, le Cameroun». Depuis l’élimination du Togo de la CAN 2019 le 23 mars dernier à Cotonou (Bénin), la sélection fanion a rangé ses crampons, sans effectuer le moindre regroupement.


Au total, 12 poules de 4 équipes ont été constituées dans le cadre de ces qualificatifs. Les 2 premiers de chacun de ces groupes arracheront leurs billets pour le Cameroun.

E. G.



Ahmad Ahmad «Le football africain va gagner»
Publié le: 17/7/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires