Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La plateforme B2B mise en place lors du forum Togo-UE est opérationnelle jusqu’en 2021

Publié le vendredi 19 juillet 2019  |  Republique Togolaise
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Conférence de presse de lancement officiel du 1er Forum économique UE-Togo qui se tiendra à Lomé du 13 au 14 juin prochain à l’Hôtel 2 février
Lomé, le 13 février 2019. Conférence de presse de lancement officiel du premier Forum économique Togo-Union Européenne qui se tiendra à Lomé du 13 au 14 juin prochain à l’Hôtel 2 février. L`agro-industrie, la mise en place d`un hub logistique au Togo et l`inclusion financière seront les menus principaux de cette rencontre.
Comment



Mise en place avec l’appui de l’Union Européenne dans le cadre du Forum économique Togo-UE, la plateforme B2B « est opérationnelle pour deux ans, en vue de permettre aux promoteurs de poursuivre les échanges avec leurs partenaires ».

C’est ce qu’a indiqué Sandra Ablamba Johnson, la ministre-conseillère, en charge de la Cellule Climat des Affaires, dans une interview accordée au site d’informations économiques Togo First.

Le maintien en activité de cette plateforme jusqu’en 2021, s’inscrit dans une démarche de « suivi pointu et rapproché, afin de concrétiser les partenariats initiés », explique la ministre.

En effet, au sortir du forum, 141 projets bancables avaient été retenus par le biais de cette plateforme de réseautage et d’échanges, avec à la clé 852 milliards FCFA de promesses d’investissement. Afin de s’assurer de la mobilisation effective de ces promesses, le gouvernement vient de valider un mécanisme de suivi doté d’un cadre institutionnel.

D’ailleurs, annonce Sandra Johnson, une réunion « sera organisée dans les prochains jours pour expliquer aux promoteurs le dispositif mis en place en collaboration avec le secteur privé et ce qu’ils doivent faire ».

Egalement, des partenaires ainsi que des institutions comme la BAD et la Banque Mondiale, ont d’ores et déjà identifié certains projets sur la liste des 141 pour les accompagner.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires