Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

L’Afrique sub-saharienne, région à la plus forte croissance du mobile au monde

Publié le vendredi 19 juillet 2019  |  Commod Africa
Téléphone
© Autre presse
Téléphone Android
Comment



L’Afrique subsaharienne restera la région où la téléphonie mobile connaîtra la croissance la plus rapide au monde au cours des prochaines années, alors que des millions de jeunes consommateurs africains deviennent des utilisateurs mobiles pour la première foi, montre une nouvelle étude de GMSA sur l’économie mobile en Afrique sub-saharienne en 2019.

Ainsi plus de 160 millions de nouveaux abonnés mobiles uniques seront ajoutés dans la région d'ici 2025, soit un taux de croissance de 4,6% par an. L’Afrique comptera alors 623 millions d’abonnés mobiles, soit près de la moitié de la population de la région. Le Nigeria et l’Ethiopie connaîtront les taux de croissance les plus rapides, respectivement de 19% et 11%.

L’étude révèle qu’environ 239 millions de personnes, soit 23% de la population de la région, utilisent régulièrement l’Internet mobile. Les téléphones intelligents représentaient 39% des connexions mobiles en Afrique subsaharienne en 2018 et devraient passer aux deux tiers des connexions d’ici 2025.

Le mobile concoure à la croissance économique, à la création d’emplois, ainsi qu’à transformer l’économie. Le rapport souligne que les technologies et services mobiles ont généré 8,6% du PIB de l’Afrique sub-saharienne en 2018 générant une valeur ajoutée de plus de $144 milliards.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires