Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Comité du patrimoine mondial souligne la nécessité de renforcer et de préserver le patrimoine africain

Publié le vendredi 19 juillet 2019  |  ACP-UE
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Fin de la 43ème Session du Conseil des Ministres ACP-UE
Lomé, 1er juin 2018. Grande tente de l’Hôtel 2 Février. Fin de la 43ème Session du Conseil des Ministres ACP-UE. Cette session a adopté une déclaration conjointe pour mobiliser des ressources contre le changement climatique. Elle a aussi adopté d`une part une déclaration pour mobiliser 300 millions d`euros pour protéger la jeune fille et les femmes vulnérables dans les Etats ACP, et d`autre part 75 millions d`euros pour contribuer au Partenariat mondial sur l`éducation.
Comment



Bruxelles 17 Juillet 2019/ACP: Le Comité du patrimoine mondial a inscrit un total de 29 nouveaux sites sur la Liste du patrimoine mondial - un en Afrique, deux dans les Etats arabes, dix dans la région Asie-Pacifique, quinze en Europe et Amérique du Nord et un en Amérique latine. La Liste compte maintenant 1 121 sites dans 167 pays.

L'UNESCO a toutefois noté que " des efforts importants sont encore nécessaires pour mettre en valeur et préserver le patrimoine africain, qui reste largement sous-représenté sur la Liste ". A ce jour, selon le site Web du patrimoine mondial, les Etats membres ACP ne représentent que 99 des 1.121 sites et 35 des 167 pays. Les Etats ACP d'Afrique représentent 96 sites dont 6 sont transfrontaliers, 53 culturels, 38 naturels et 5 mixtes. Dans la région ACP Caraïbes, il y a trois sites, un culturel, un naturel et un mixte.

Les pays ACP figurant sur la liste sont : Angola, Belize, Bénin, Botswana, Botswana, Burkina Faso, Cap-Vert, Congo, Côte d'Ivoire, Cuba, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Jamaïque, République centrafricaine, République démocratique du Congo, République démocratique du Congo, Tchad, Afrique du Sud, Kenya, Lesotho, Madagascar, Malawi, Mali, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, République-Unie de Tanzanie, Sénégal, Seychelles, Togo, Zambie et Zimbabwe.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires