Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : Le déclic du succès de l’Algérie à la CAN 2019 est venu de sa victoire 4-1 à Lomé en éliminatoires (coach Djamel Belmadi)

Publié le samedi 20 juillet 2019  |  aLome.com
5è
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Dodo ABALO
5è journée des éliminatoires de la CAN 2019: Les Eperviers du Togo défaits par les Fennecs d`Algérie sur la marque de 1-4
Lomé, le 18 novembre 2018. Stade Omnisports de Lomé. 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019: Les Eperviers du Togo défaits par les Fennecs d`Algérie sur la marque de 1-4. Les Eperviers devront aller chercher leur qualification en mars 2019 en terre béninoise.
Comment




Quelques minutes après l’historique seconde victoire des Fennecs en phase finale de la CAN 2019, leur coach Djamel Belmadi a résumé la recette de la gagne de cette nouvelle génération de la sélection algérienne, au micro de nos confrères de ‘Canal+’. «Cela faisait trois ou quatre ans qu’on n’avait plus remporté de victoire en Afrique sub-saharienne, avant notre succès 4-1 sur le Togo, à Lomé (à la mi-novembre 2018, en match retour des éliminatoires de la CAN 2019, dans le Groupe D). Cette victoire a eu le mérite d’opérer un déclic chez nous parce que jusque-là, on se contentait de notre lointain titre de champion d’Afrique de 1990», a résumé D. Belmadi, capitaine de sa sélection lors de la CAN 2004. Au terme de ces éliminatoires précitées, l’Algérie finira 1ère de sa poule, devant respectivement le Bénin, la Gambie et le Togo.

Le succès de ce 19 juillet de l’Algérie est la 2è sacre de cette sélection en phase finale de ce tournoi panafricain. Un sacre qui intervient dans un climat politique tendu dans ce pays.


Edem Gadegbeku
Commentaires