Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’UE apporte un soutien majeur au café Robusta à travers l’Acram

Publié le lundi 22 juillet 2019  |  Commod Africa
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.
Comment



Un atelier technique de deux jours a été ouvert mardi dernier à Lomé par le Centre du commerce international (CCI/ITC) dans le cadre du Programme d’appui INTRA-ACP de l’Union européenne à l’Acram pour la relance et la promotion du Café Robusta.
Ce programme d’appui de l’UE -auquel devraient se joindre l’Onudi et la Banque mondiale- est à destination des pays membre de l’Agence des cafés Robusta d'Afrique et de Madagascar (Acram) – le Cameroun, le Ghana, le Libéria, la République Démocratique du Congo et le Togo – est réalisé sur une durée de cinq années afin d’augmenter la production, la commercialisation et les revenus des producteurs de Robusta.

Face à la faible productivité du Robusta, les faibles prix, l’appauvrissement des producteurs, les carences dans la planification de renouvellement et régénérescence des plantations, l’âge élevé des producteurs, l’image dégradée du Robusta, l’Acram a développé un programme de relance de la production.
«L’atelier va marquer un véritable démarrage de l’appui au développement des filières café des membres de l’ACRAM avec une forte implication des jeunes et des femmes dans la chaîne de valeur du café Robusta », souligne Enselme Gouthon, président de l’Agence.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires