Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Éducation : UCAO-UUT couronne ses étudiants en fin d’études en Licence et Master

Publié le lundi 22 juillet 2019  |  AfreePress
Comment



L’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest - Unité Universitaire au Togo (UCAO-UUT) a décerné samedi 20 juillet 2019 des diplômes de fin d’études à ses étudiants en parcours «Licence-Master».

Au total, 95 étudiants (93 en Licence et 2 en Master) de cette université privée ont été couronnés lors d’une cérémonie organisée à Lomé, a constaté sur place l’Agence de presse AfreePress.

«La collation de grades est une tradition qui participe de la valorisation de nos étudiants. De la reconnaissance du travail extraordinaire qu’accomplissent les enseignants ainsi que de la mobilisation et l’engagement de tout le personnel administratif et technique de l’UCAO-UUT », a laissé entendre Père Francis BARBEY, président de l’UCAO-UUT.

Selon lui, l’excellence académique de l’UCAO-UUT repose sur son innovation pédagogique.

«Nous avons mis en place des réformes pour une bonne qualité d’études en transformant les départements et anciens parcours en instituts pour mieux accompagner les étudiants et donner la possibilité aux encadreurs d’atteindre les objectifs que l’UCAO s’est fixés. Aujourd’hui, nous nous réjouissons des résultats de ces efforts », a poursuivi Père BARBEY.

Les impétrants sont issus de quatre instituts de l’établissement sous régional. Il s’agit de l’Institut supérieur des technologies informatiques et numériques (ISTIN), de l’Institut des médias et des technologies de l’information et de la communication (IMETIC), de l’Institut des sciences économiques et gestion (ISEG) et de l’Institut des sciences juridiques est abrégé (ISSJ).

L’UCAO-UUT, d’après ses responsables a actualisé ses offres pour mieux les adapter aux besoins du marché de l’emploi. Avec plus de 14 nationalités présentent sur le campus, l’UCAO-UUT promeut les valeurs d’humanité et d’intégration culturelle.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires