Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

HCRRUN, finir avec (la prise en charge et les indemnisations) des victimes de 2005

Publié le lundi 22 juillet 2019  |  HCRRUN
Mise
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Mise en œuvre du programme de réparations de la CVJR: lancement officiel des cérémonies de purification
Lomé, lundi 03 juillet 2017. Siège du HCRRUN. Mise en œuvre du programme de réparations de la CVJR: lancement officiel des cérémonies de purification. Conformément à la recommandation 47 de la CVJR, le HCRRUN a fait le tour d`horizon des modalités d`accomplissement des cérémonies de purification. Ont pris part à cette rencontre, des représentants du Gouvernement, des leaders religieux, des médias ainsi que d`autres acteurs de la société civile togolaise. Mme Daboya, Présidente du HCRRUN et Médiatrice de la République togolaise.
Comment



« Epuiser la liste de toutes les victimes des événements de 2005 aussi bien pour leur prise en charge médicale et psychologique que pour leurs indemnisations ». C’est le nouveau défi du HCRRUN dans la mise en œuvre du volet indemnisation de son Programme de Réparation.

Pour le relever, l’Institution ouvre du 22 juillet au 10 août 2019, une nouvelle session d’indemnisations consacrée spécialement à ces victimes de 2005 dont les contacts téléphoniques dans la base de données de la CVJR sont inactifs et donc injoignables.

Les listes de ces victimes sont affichées dans les préfectures concernées, disponibles sur le site web du HCRRUN, dans le quotidien national Togo-Presse et diffusées sur les radios locales.


Voici le programme de passage des équipes du HCRRUN dans les régions :

– Du 22 juillet au 10 aout 2019 aux Affaires Sociales d’Atakpamé pour les victimes des préfectures d’Ogou, Wawa, Anié, Haho, Amou, Akebou, Est-Mono, et Moyen Mono.

– Du 22 au 27 juillet 2019 aux Affaires Sociales de Kara pour les victimes des préfectures d’Oti, de Kozah, de Dankpen, de la Keran, de la Binah, de Doufelgou, de Bassar et d’Assoli.

– Du 29 juillet au 03 aout 2019 à l’hôtel Centrale de Sokodé pour les victimes des préfectures de Tchaoudjo et de Tchamba.

– Du 05 au 10 Aout 2019 dans les locaux de la préfecture de Sotouboua pour les victimes des préfectures de Sotouboua et de Blitta.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires