Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Halte aux directeurs véreux!/L’attestation du BAC n’est pas conditionnée au paiement d’une somme d’argent

Publié le mardi 23 juillet 2019  |  Togo Top News
Résultats
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Résultats du Probatoire proclamés avec un taux de réussite de 78,70% pour l`enseignement général, 63,89% pour le technique
Lomé, le 23 août 2018. Lycée de Tokoin Centre. Les candidats au Bac 1 connaissent leur sort depuis ce jeudi. Les résultats du Probatoire sont proclamés et disponibles dans les centres d’écrit. Des résultats proclamés avec un taux de réussite de 78,70% pour l`enseignement général, 63,89% pour le technique.
Comment



L’Office du BAC met en garde les marchands d’attestations. Dans une note, le directeur général de l’Office du BAC, Gbandi Djeneye-Boundjou indique que des chefs d’établissement véreux exigent le paiement d’une somme d’argent contre la remise d’attestations ou de relevés aux élèves. Cette pratique, prévient-il, est de l’arnaque.

Gbandi Djeneye-Boundjou précise «qu’aucun frais supplémentaire ne devrait plus être demandé lors de la distribution des relevés et attestations» aux élèves.

Tout en mettant en garde les contrevenants, il appelle M. Djeneye-Boundjou appelle les directeurs d’écoles à remettre les relevés et attestations gratuitement aux intéressés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires