Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Pnud-Togo évolue vers la concrétisation de son Programme Pays 2019-2023

Publié le mercredi 24 juillet 2019  |  Republique Togolaise
Damien
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Damien Mama, nouveau Représentant-Résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et Coordonnateur du Système des Nations Unies (SNU) au Togo
Comment




Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme pays 2019-2023 adopté en janvier à New York, le Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) s’attelle à l’élaboration et à la mise en œuvre de nouveaux projets de « croissances inclusives et d’accès aux services de base ».

Ces projets sont inscrits dans le Pilier 2 du Programme pays qui comprend le projet d’appui à l’employabilité et au développement de l’entrepreneuriat, en particulier pour les femmes et les jeunes, et celui en appui au développement communautaire.

L’objectif selon l’agence représentée au Togo par Aliou Dia, est de parvenir « au renforcement de la gouvernance et à l’état de droit, à œuvrer à la croissance pour tous et l’accès des populations aux services de base, à promouvoir la gestion durable des ressources naturelles et la résilience face aux changements climatiques et catastrophes».

Un avis de recrutement d’un expert a été lancé à cet effet. Ce dernier aura principalement pour mission d’apporter son expertise en matière de croissance inclusive et de politique d’emplois.

Rappelons que le programme Pays 2019-2023 du Pnud pour le Togo, a été axé sur les priorités du Plan National de Développement (PND) 2018-2022.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires