Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grogne dans le secteur de la santé : Le Premier ministre rassure et promet des améliorations

Publié le mercredi 24 juillet 2019  |  AfreePress
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Des agents de la santé membres du SYNPHOT, section CHU SO, se sont retrouvés en AG devant la direction dudit Centre
Lomé, le 10 août 2018. Centre hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio. Assemblée générale du SYNPHOT, section CHU Sylvanus Olympio. Des agents de la santé membres du syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) section CHU SO se sont retrouvés en Assemblée générale devant la direction dudit centre pour exiger entre autres le paiement de trois mois d’arriérés de primes de garde, la cessation de prélèvements de précompte de grève. Ces agents s’étonnent que ce soit seulement les agents du CHU SO qui subissent ces précomptes de grève.
Comment


Le Premier ministre, Komi Selom Klassou a présidé mardi 23 juillet 2019, une rencontre d’échanges avec le groupe de travail pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents du secteur de la Santé au Togo.

La rencontre a permis au chef du gouvernement de donner une suite aux revendications des syndicats du secteur de la santé, 7 mois après la publication du rapport de ce groupe de travail.

Le gouvernement, selon M. Klassou a examiné avec "sérénité" et "responsabilité", le contenu dudit rapport articulé en quatre principaux axes à savoir : le statut particulier du cadre du personnel médical, paramédical et technique de la santé, la bonification d’ancienneté, la protection sociale, les mesures de sécurité en faveur des agents de la santé, l’amélioration et le renforcement du système de santé.

S’agissant du statut particulier des agents de santé, M. Komi Klassou a assuré ses interlocuteurs de l’engagement de son gouvernement à élaborer dans une démarche participative, le document tout en prenant en compte les réalités et contraintes du secteur.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires