Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire CAMES/Profs Dodzi Kokoroko et Adama Kpodar: la SEET saisit Faure Gnassingbé

Publié le mercredi 24 juillet 2019  |  Togotopinfos
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé)
Lomé, le 18 janvier 2018. Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé). Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs membres du Gouvernement togolais, notamment la ministre de l’Economie numérique (Cina Lawson), le ministre de l’Enseignement Supérieur, le ministre de l’Environnement et des présidents des institutions de la République. Ce lancement officiel du WiFi Campus a été couplé à l’inauguration du Restaurant universitaire modernisé par l’homme d’affaires Richard Logo. Au cours de la même soirée, une convention de partenariat a été signée entre le groupe TOGOCOM et l’Université de Lomé; elle permettra aux étudiants d`effectuer leurs stages pratiques chez le leader de la téléphonie au Togo. Pr Dodzi Kokoroko de l`UL.
Comment


Le Professeur Dodzi Kokoroko, président de l’Université de Lomé et le professeur Adama Kpodar, vice-président de l’Université de Kara ont été sanctionnés de toutes activités du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) par la commission éthique de ladite institution.
Cette sanction selon la Synergie des Elèves et Etudiants du Togo (SEET), aura des conséquences sur les activités pédagogiques dans les Universités.

La SEET en appelle donc au chef de l’Etat face à cette situation. «La Synergie des Elèves et Etudiants du Togo (SEET) s’inquiète pour cette décision du CAMES sur le fonctionnement des universités publiques notamment, la délivrance des diplômes qui seront certifiés et authentifiés par les professeurs Komlan Dodzi Kokoroko et Adama Kpodar», lit-on dans la note envoyée au chef de l’Etat.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires