Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé/La BOAD offre un bâtiment des urgences psychiatriques (à l’hôpital psychiatrique de Zébé)

Publié le mercredi 24 juillet 2019  |  Radio Lome
Ouverture
© aLome.com par Parfait
Ouverture de l`Atelier de validation de l`étude sur l`harmonisation du financement privé des infrastructures dans les pays de l`UEMOA
Lomé, le 3 septembre 2015. Siège de la BOAD.
Comment



La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a remis officiellement le bâtiment devant abriter les urgences psychiatriques le mardi 23 juillet 2019 à l’hôpital psychiatrique de Zébé à Aného.

L’ouvrage est un bâtiment d’une superficie de 103 m2 (8/12,9) composés de trois salles : une salle d’accueil et de prise de constantes, une salle de consultation et une salle de mise en observation des patients qui arrivent en urgence, toutes dotées de toilettes en internes ; et des vérandas.

Ce joyau a bénéficié d’un appui financier de la BOAD à raison de 10.000.020F CFA auquel l’hôpital a ajouté une somme de 1.137.452 F CFA relative à certains travaux complémentaires. Le coût global de ce joyau est estimé à 11.137.472 F CFA.

Pour le représentant du président de la BOAD, M. Serge BOUAH, c’est un début d’un partenariat avec l’hôpital psychiatrique de Zébé, et que son institution compte apporter d’autres appuis pour soulager les patients de cet hôpital dans les jours à venir.

Pour le directeur de l’hôpital, ISSIFOU Soulaymane, c’est une joie d’avoir ce joyau afin «d’atténuer» le caractère aigu de la souffrance psychique des patients, et de répondre de façon adéquate à toutes leurs préoccupations.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires