Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : Boukpessi interdit la manifestation contre les braquages, le MMLK la maintient

Publié le jeudi 25 juillet 2019  |  Global ACTU
Le
© aLome.com par Parfait
Le CACIT n`a pas pu exprimer sa colère devant le ministère de la Justice, sous forme de sit-in.
Lomé, le 18 mars 2015. Devant le ministère de la Justice, des victimes des violences électorales 2005 ont été empêchées de manifester leur colère face à l`inertie de la Justice togolaise devant leurs plaintes introduites voici une décennie.
Comment



Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) pourra-t-il tenir la manifestation à laquelle il appelle les Togolais jeudi à prendre part devant le ministère de la Sécurité et de la protection civile? Cette manifestation qui a pour but de protester contre les braquages à répétition dans la capitale togolaise sans que les braqueurs n’aient en face d’eux quelque obstacle que ce soit, est interdite par Payadowa Boukpessi.

Le ministre de l’Administration territoriale, dans son courrier adressé à l’organisateur, estime que cette manifestation va empêcher le fonctionnement normal du ministère de la sécurité et donc ne pourra pas se tenir.

«Je porte à votre connaissance que le ministre de la sécurité ne peut pas recevoir une manifestation qui gênerait le fonctionnement normal de ce département et empêcherait ainsi les usagers de ce ministère d’accéder librement à ses différents services », indique le ministre.

Bien avant ce courrier interdisant la manifestation contre les braquages, ses organisateurs ont rendu public mardi un communiqué. Dans ce document, ils estiment que selon la loi du 16 mai 2011 fixant les conditions d’exercice des manifestations pacifiques publiques, le ministre de l’Administration n’ayant pas donné son avis sur la manifestation 72 heures ouvrables avant sa tenue, la manifestation est réputée non interdite.

Pour justifier cette manifestation, le MMLK dit ne pas comprendre pourquoi l’autorité en charge de la sécurité au Togo, voit tous les braquages s’opérer, parfois avec des blessés graves et même avec mort d’homme, mais ne puisse pas lever le petit doigt pour arrêter les braqueurs.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires