Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Véhicules de luxe vers la Corée du Nord : La cargaison était destinée à la Russie, informe le Togo

Publié le vendredi 26 juillet 2019  |  AfreePress
Lancement
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Lancement de la 3è édition du Salon International des Transports, de la Logistique et Connexes en Afrique (SITLA) qui se tiendra à Lomé du 30 octobre au 05 novembre 2018
Lomé,le 12 octobre 2018. Salle de Conférence de la CCIT. Conférence de presse de lancement de la 3è édition du Salon International des Transports, de la Logistique et Connexes en Afrique (SITLA). Placée sous le thème «Sûreté et sécurité des transports», la 3è édition de ce Salon International réunira l’ensemble des acteurs essentiels du secteur. Il permettra également de sensibiliser les populations sur les acquis structurels et les innovations en matière des transports aérien, maritime et terrestre. Il présentera en outre le meilleur du savoir-faire et des politiques de transport en Afrique. Expositions-ventes, conférences-débats, des jeux et des séances B2B seront aussi au menu de ce rendez-vous. Stanislas BABA, conseiller sur les questions maritimes de Faure Gnassingbé.
Comment


L’information a fait le tour du monde. Un article du FIGARO (journal français) relayé par plusieurs médias togolais faisant état de l’implication d’un navire battant pavillon togolais dans la livraison de véhicules «de luxe» au gouvernement de la Corée du Nord, ceci en violation des résolutions pertinentes des Nations Unies relatives à l’embargo contre ce pays, a fait couler beaucoup d’encre dans les médias togolais.

Dans une note d’information rendue publique ce jeudi 25 juillet, la Direction des Affaires Maritimes du Togo apporte plus de précisions sur cette affaire. L’Autorité Maritime dans sa note a tenu à rappeler l’attachement du gouvernement togolais au respect des résolutions du Conseil de sécurité et de l’Assemblée Générale des Nations Unies sur la paix et la sécurité mondiale.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires