Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Actualisation du ‘Code la presse au Togo’/La validation de l’avant-projet de loi du nouveau Code s’achève ce vendredi à Kpalimé

Publié le vendredi 26 juillet 2019  |  aLome.com
Atelier
© Autre presse par DR
Atelier de validation de l’avant-projet de loi portant Code de la presse et de la Communication à Kpalimé du 23 au 26 juillet
Comment



La HAAC (Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication) et le ministère de la Communication ont réuni à Kpalimé (sud-Togo) pendant 72h l’ensemble des organisations professionnelles du paysage médiatique togolais afin de valider l’avant-projet de loi portant «Code de la presse et de la communication».


L’actuel ‘Code de la presse au Togo’ date de 2004. Depuis 15 ans, le paysage médiatique togolais a connu une kyrielle de mutations. La nouvelle mouture de ce Code est donc censée prendre en compte ces multiples mues intervenues dans le monde de la presse, aussi bien en ce qui concerne la typologie des médias que les outils utilisés pour animer ces moyens de communication de masse. Le texte issu des travaux de Kpalimé proposera un profil plus précis pour la qualification des journalistes, reconnaîtra le statut de l’entreprise de presse et prendra plus largement en compte les questions relatives aux nouveaux médias.

Cet atelier précité a été organisé avec le soutien financier de l’Ambassade de France au Togo à travers le PROFAMED (Projet de formation et d’appui au secteur de l’audiovisuel et des médias). Le PROFAMED bénéficie en ce moment d’un financement de 500 mille euros sur 24 mois. L’Ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy, a annoncé le 14 juillet dernier le «lancement prochain du PROFAMED 2».



E. G.
Commentaires