Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Show-biz au Togo/Le petit conseil de Maître Agboti Yao aux jeunes artistes pour percer le succès artistique

Publié le vendredi 26 juillet 2019  |  aLome.com
Commémoration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Commémoration de ses 42 ans de carrière: Agbotsi Yao a rempli le Palais des Congrès devant un public de connaisseurs
Lomé, le 03 février 2019. Commémoration de ses 42 ans de carrière: Maître Agbotsi Yao a rempli le Palais des Congrès, devant un public de connaisseurs, fan de ses morceaux devenus des "gold" dans le paysage musical togolais.
Comment



Au détour de la préparation du concert qu’il dédie à la gent féminine africaine et togolaise le 28 juillet prochain (en prélude à la célébration de la Journée de la Femme africaine chaque 31 juillet), Maître Agboti Mawuenam Abraham Cosmas Yao a abordé les clés des fondamentaux d’une carrière épanouie.

«Il faut se définir un créneau, lui être fidèle, et s’efforcer sans cesse de le creuser», conseille l’artiste aux 52 ans de carrière. «La carrière artistique épanouie et réussie est semblable à un restaurant qui a une solide réputation. Cette dernière est le fruit de longues années de travail acharné», renforce cet auteur-compositeur et chanteur.

«Sans détours, je peux affirmer que mes fanatiques qui me sont restées le plus fidèles depuis 52 ans sont des femmes en général, et sont à recenser tout singulièrement dans le lot des ‘Nana Benz’. C’est la marque de la fidélité à un travail bien fait», souligne fièrement l’artiste aux multiples talents.
Le spectacle du 28 juillet du roi du rythme ‘sogo’ en terre togolaise réunira des voix féminines qui ont la cote ces dernières années dans ce pays d’Afrique de l’ouest. Entre autres Mme Abitor, Victoire Biaku, Bibi Reine, Mirlinda etc. Ou encore son fils biologique Agboti Kékéli.


Edem Gadegbeku
Commentaires