Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Nuit du foot africain 2019/Les ’Eperviers de 2006’ ont replongé les Togolais dans de radieux souvenirs

Publié le samedi 27 juillet 2019  |  aLome.com
6è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
6è Edition de la NFA: Les `Eperviers du Togo de 2006` battent 4-2 une `Sélection de légendes africaines`
Lomé, le 27 juillet 2019. Stade de Kégué. Dans le cadre de la 6è Edition de la NAF (Nuit du football africain), une sélection des `Eperviers du Togo de la génération 2006` a dominé une équipe de légendes africaines du foot sur le score de 4-2. Ce match de gala s`est déroulé dans un stade comble en présence de Faure Gnassingbé et d`une kyrielle d`autres officiels togolais et étrangers.
Comment


Durant 60 minutes au lieu des 90 réglementaires, des joueurs de la sélection des Eperviers (de la glorieuse épopée de 2006) ont egayé l’immense public qui a pris d’assaut les 30 mille places du stade de Kegué ce 27 juillet. Ces Togolais ont battu avec panache 4-2 une ’Sélection de diverses stars africaines’ du ballon rond, à la faveur d’un match amical.


Le jeu livré par les Eperviers ce samedi 27 juillet était certes décousu, mais a servi de relents forts appréciables du bagage technique de ces joueurs. A l’applaudimètre, c’est le rapide Cougbageat Kader qui a le plus soulevé le public loméen à travers ses déboulés mêlés de dribbles dont il a conservé le secret et le surnom de TGV. Pourtant, la rencontre avait débuté sur des chapeaux de roue pour l’équipe des stars africaines qui ont inscrit deux buts coup sur coup, dans les dix premières minutes. Deux réalisations qui ont porté chacune la marque respective de la maestria de Patrick Mboma et de Mohamed Abutrika. Un sursaut d’orgueil des Eperviers a permis la réduction du score à la 12e minute, une oeuvre d’Olufade Adekamni. Trois minutes plus tard, les visiteurs auraient pu inscrire leur 3e but, sur un pénalty, si Patrick Mboma n’avait pas choisi de mal décomposer l’exécution de cette sentence, arrachant un coup de sifflet contre cette action par l’arbitre Claude Djaoupe.
Le jeu va alors s’équilibrer ente les deux parties, avec une légère domination des locaux. Ces derniers, par l’entremise d’un rush de Kader, juste avant la pause, ont inquiété les buts gardés par le vaillant Joseph Antoine Bell.

Dès la reprise, les ’Eperviers de 2006’ mettent le pied sur l’accélérateur, avec le géant Nibombe Daré comme métronome et 1er relanceur. C. Kader concrétise cette domination dès la 38e, en concluant élégamment un service de son jeune frère Cougbageat Shérif. Une rapide action offensive familiale... Olufade aggrave le score deux minutes plus tard. 3-2 pour les Eperviers. Le stade de Kégué jubile. Les actions offensives des ’Stars africaines’ se font alors rares, leurs tentatives persistantes sont ennhilées par Kossi Agassi, plus en verve durant cette seconde partie. Ou encore sont contrées par une défense bien regroupée des Togolais. Sunu Mawuli concluera sur ce rythme le marquoir, en inscrivant le 4e but togolais de la soirée, pour le plus grand bonheur des 30 mille spectateurs, parmi lesquels on comptait plusieurs membres du Gouvernement et le Président Faure Gnassingbé.



Edem Gadegbeku
Commentaires