Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2021-Cameroun: l’Algérie, une obligation alternative

Publié le lundi 29 juillet 2019  |  DW AFRIQUE
CAN
© AFP par KHALED DESOUKI
CAN 2017: Sénégal - Algérie (2-2)
Lundi 23 janvier 2017. Gabon. Le Sénégal réalise un nul de deux buts partout, à l’issue de sa 3ème et dernière rencontre de poule, contre l`Algérie.
Comment


"La CAF a demandé à l’Algérie de se préparer en cas de retrait du Cameroun" annonce le ministre algérien des Sports Raouf Bernaoui. En 2019, le Cameroun a été incapable d’organiser la compétition faute d’infrastructures.

Le Cameroun a été désigné pays hôte pour la prochaine CAN 2021. Mais, la CAF, la Confédération africaine de football n’a pas dit son dernier mot, surtout que le Cameroun a été incapable d’organiser la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations faute d’infrastructures. Comme alternative, la CAF a désigné l’Egpte pour accueillir la compétition.

L’Instance africaine de football prend donc ses précautions au cas où le Cameroun ne serait pas à mesure d’organiser dans de bonnes conditions la compétition.

Cité par la chaîne DZFoot, le ministre algérien des Sports, Raouf Bernaoui, affirme que la CAF a demandé à l’Algérie de se préparer en cas de retrait du Cameroun. Et d’ajouter : "Nous avons les moyens d’organiser cette compétition au cas où le Cameroun ne serait pas prêt. Il y a des stades qui sont prêts".


Les éliminatoires du CHAN-2020

Dimanche au stade Charles de Gaulle de Porto Novo au Bénin, les Eperviers du Togo ont tenu en échec les Ecureuils 0-0 lors du match aller des éliminatoires du CHAN, équivalent de la CAN pour les joueurs locaux. Le match retour est prévu le 04 août prochain à Lomé, la capitale togolaise.

L’autre affiche du week-end a opposé la Tanzanie et son voisin, le Kenya. Le match s’est soldé sur un score vierge 0-0 à Dar es Salam. Le match retour opposera le 04 août prochain les Harambes du Kenya aux joueurs du Taifa star de Tanzanie, à Nairobi. Le Tchad a fait match nul 3-3 à domicile contre la Guinée Equatoriale, tandis que la Centrafrique a battu 3-0 la sélection de Sao Tomé e Principe.

A Mogadiscio, l’Ouganda a battu samedi la Somalie 3-1. Le Burundi s’est imposé à domicile 2-0 face au Soudan du Sud, le Mali a dominé la Guinée Bissau 4-0. La Mauritanie a fait match nul 0-0 face au Cap Vert.

Vendredi, l’Ethiopie a remporté le match d’ouverture 1-0 face au Djibouti. Le Botswana et la Zambie ont fait match nul 0-0, la Namibie a battu 2-0 les Comores. Rappelons que le Championnat d’Afrique des nations pour les joueurs locaux CHAN 2020 se déroulera au Cameroun.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires