Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle: l’UFC veut regrouper l’opposition togolaise contre Faure Gnassingbé en 2020

Publié le mardi 30 juillet 2019  |  Togo Top Infos
F.
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
F. Gnassingbé prononce son 1er discours sur l`état de la nation depuis 2006 devant le Parlement
Lomé, le 26 avril 2019. Session spéciale du Parlement. Faure Gnassingbé prononce son 1er discours sur l`état de la nation depuis 2006 devant le Parlement. Un évènement marqué pour la 1ère fois par la présence du chef de file de l`opposition, Gilchrist Olympio. Député Sena Alipui de l`UFC.
Comment



«Au Togo nous avons un problème pour travailler en équipe. Il faut dépersonnaliser les débats. L’opposition ne doit pas se retrouver sur la base de qui va être notre candidat unique. Le plus important maintenant c’est de se regrouper autour d’un projet de société. Définir ce que nous voulons pour le Togo, chercher ce que ce gouvernement ne fait pas pour le Togo et que si nous nous mettons ensemble nous pouvons faire».



C’est en substance les propos du député Séna Alipui, président du groupe parlementaire Union des Forces de Changement (UFC), chef de file de l’opposition. Ces propos résument au mieux la mission que s’est assignée le parti de Gilchrist Olympio, pour les présidentielles de 2020. Cette mission est de rassembler l’opposition togolaise afin de faire bloc face au pouvoir de Faure Gnassingbé.

D’après ce parlementaire, c’est le rôle de l’UFC entend que chef de file de l’opposition. « L’opposition doit se retrouver autour des valeurs de société et se structurer. Nous avons une chance formidable d’avoir un statut de chef de file de l’opposition qui permet de structurer l’opposition et nous allons appeler ou approcher les autres partis de l’opposition pour qu’ils viennent on va travailler ensemble. Ce n’est pas pour qu’ils viennent se mettre autour de notre leader pour qu’il soit candidat unique de l’opposition, non. Mais du fait que nous sommes tous des partis de l’opposition qui veulent l’alternance.

L’essentiel c’est que le système que nous mettons en place pour faire face à UNIR soit solide et constitue un alternatif crédible en même de faire revenir les abstentionnistes dans le jeu et de permettre de surveiller le processus électoral», a laissé entendre Séna Alipui.
... suite de l'article sur Autre presse




Les réformes opérées au Parlement suscitent un besoin d`information et de formation (Ministre TRIMUA)
Publié le: 28/5/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires