Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo: Les agents de Togo-Presse optent pour une grève sèche pour se faire entendre

Publié le mercredi 31 juillet 2019  |  Global ACTU
Comment



Vers une semaine prochaine difficile au quotidien national Togo-Presse. Les agents de la Société nationale des éditions du Togo (EDITOGO), réunis au sein du Syndicat de l’EDITOGO (SYNA-EDITOGO), à la suite d’une Assemblée générale tenue le 25 juillet dernier, envisagent d’entrer en grève de 72 heures à partir du 6 août prochain. Le directeur général des lieux a été saisi mardi d’un préavis de cessation de travail.

Aux termes de ce document signé par Koupak Laré, la secrétaire générale dudit syndicat, et dont ampliation est faite au Premier ministre et à certains ministres, les agents de cette société qui produit le quotidien national disent vouloir attirer l’attention de la direction générale sur la non-application des mesures d’accompagnement.

«Ces avantages n’ont jamais été appliqués malgré les démarches des représentants sociaux qui se heurtent souvent au refus méprisant de la direction générale », indique le préavis de mot d’ordre de cessation de travail.

Selon le document, dans le souci de permettre aux travailleurs de faire face au problème de la vie chère, l’Etat togolais leur a accordé en 2008, 8.000 francs et 6.500 francs respectivement aux agents de bas salaire et ceux dont les salaires sont jugés moyens sans oublier les 10% de valorisation de l’indice salarial en 2012. En 2013, l’Etat leur a encore octroyé 30.000 francs et 20.000 francs comme primes forfaitaires.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment