Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BOAD organise en Côte d’Ivoire, une formation des acteurs de la chaîne de la commande publique sur ses procédures de passation des marchés

Publié le mercredi 31 juillet 2019  |  BOAD
40ème
© aLome.com par DR
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat africains
Comment


Abidjan, le 29 juillet 2019. Monsieur Jean Marcel ABOUMON, Chef de la mission résidente de la BOAD en Côte d’Ivoire, a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des acteurs de la chaîne de la commande publique, sur les procédures de passations des marchés financés par la BOAD.

Faisant suite à l’adoption par l’Institution de nouvelles politiques de passation des marchés inspirées des standards internationaux et des directives communautaires sur la commande publique, cette formation de cinq (05) jours est prévue dans l’ensemble des Etats membres de la Banque.

Elle a pour objectifs de permettre aux acteurs impliqués dans la passation des marchés publics, de maîtriser les procédures régissant cette activité, afin de relever le niveau d’exécution des projets financés par la Banque. Plus spécifiquement, la session portera sur :

les directives relatives à la passation des marchés ;
les dossiers types et les canevas de rapport d’évaluation d’offres ;
les dispositions pour accélérer l’examen des requêtes soumises par les emprunteurs ;
les politiques et procédures de prévention et de lutte contre la fraude et la corruption.
La session réunit une trentaine de participants exerçant dans le cadre des projets financés par la Banque, des ministères de tutelle de ces projets, des maîtres d’ouvrage délégués, des sociétés d’eau et d’électricité qui bénéficient des concours de la BOAD.

Après le Sénégal, le Burkina, le Bénin, le Mali, le Niger, le Togo et la Côte d’Ivoire, la prochaine étape de cette formation est la Guinée Bissau.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires