Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Enseignement supérieur et sécurité sociale/Le CEPES demande à la CNSS «d’arrêter toutes poursuites contre les Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur»

Publié le jeudi 1 aout 2019  |  aLome.com
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le CEPES demande à la CNSS «d’arrêter toutes poursuites contre les Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur» pour défaut de déclaration de leurs enseignants vacataires
Lomé, le 31 juillet 2019. Salle de conférence du CESAL. Le CEPES demande à la CNSS «d’arrêter toutes poursuites contre les Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur» pour défaut de déclaration des enseignants vacataires intervenant au sein de leurs institutions.
Comment



Les promoteurs des établissements privés d’enseignement supérieur réunis au sein du CEPES (Conseil des Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur) se sont retrouvés en Assemblée Générale extraordinaire ce mardi 30 juillet 2019 au CESAL, à Tokoin (Lomé).

Cette AG s’est tenue au moment où plusieurs de ces écoles font l’objet de poursuites de la part de la CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale) pour défaut de déclaration des enseignants vacataires intervenant au sein de leurs institutions.

Le CEPES estime que cette nouvelle mesure impacte lourdement les trésoreries de ses membres. A court terme, craint le CEPES, cette mesure engendrera comme conséquences pour certains de ses adhérents, la fermeture des portes par «manque de ressources financières».

A ce titre, le CEPES demande à la CNSS d’arrêter ces poursuites précitées et lance un appel «aux plus hautes autorités de l’Etat à se saisir de ce dossier».

Jacques Tchako & Akoyi A.
Commentaires