Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Technologie : «Whatsapp banking» utile pour des opérations bancaires ’Made in Togo’

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  AfreePress
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
La Start-up togolaise SEMOA en conférence de presse
Lomé, le 30 janvier 2018. La Start-up togolaise SEMOA a présenté à la presse nationale et internationale deux Prix reçus ce 25 janvier 2018 à Casablanca (Maroc) lors de la deuxième édition du concours Start-up of the Year Africa. Il s’agit du "Prix Fintech Africa of the year 2018" décerné par le jury et le "Prix Spécial Diaspora 2018" décerné par la Royal Air Maroc.
Comment



Semoa, la start-up mise en place par le Togolais Edem Adjamagbo évoluant dans la technologie financière, vient de lancer une nouvelle fonction pour l'application Whatsapp en faveur des clients des banques du Togo.

Dénommée «Whatsapp banking», cette révolution est une première au Togo et en Afrique francophone.

«C'est grâce à l'Intelligence artificielle (IA), que nous avons développé cette chatbot (boîte de discussion) bancaire pour permettre aux clients des banques d'être eux-mêmes les premiers gestionnaires de leurs comptes partout et quand le besoin se fera sentir», a indiqué l'auteur de l'application.

Avec «Whatsapp banking», le client peut consulter son solde, l'historique de son compte, opérer des transferts de compte à compte, des paiements marchands et autres.

L'entreprise qui a été doublement primée en 2018 comme «start-up of the year Africa» et «fintech Africa» à Casablanca, prévoit prochainement, après sa phase pilote au Togo, des déploiements de sa technologie en Afrique francophone et par la suite, dans le monde entier.

Amen A.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires