Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La doyenne des institutions sous régionales se porte bien

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  Republic of Togo
Le
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Le Comité des experts du Conseil de l’Entente en 14è réunion ordinaire pour préparer la réunion des Ministres de la communauté
Lomé, le 03 octobre 2018. Hôtel Sarakawa. Le Comité des experts du Conseil de l’Entente en 14è réunion ordinaire pour préparer la réunion des Ministres de la communauté. Cette 14è réunion ordinaire des experts s’est tenue du 1er au 03 octobre 2018, en présence de Patrice Kouamé, Secrétaire Exécutif du Conseil de l`Entente. Les experts des cinq pays membres de l’Entente étaient appelés à effectuer un exercice qui leur est familier: Examiner le rapport d’activités 2017 du Secrétaire Exécutif ainsi que celui du Directeur Général du CERFER et la reddition des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2017. Les résultats de ces travaux, qui ont pris fin ce 03 octobre, seront soumis aux ministres de tutelle ce vendredi 05 octobre 20418, toujours à Lomé.
Comment


Le Conseil de l’Entente, actuellement présidé par le Togo tient une réunion technique vendredi à Lomé.

Le comité des experts doit arrêter les comptes et de définir de nouvelles orientations pour rendre cette organisation sous-régionale plus performante.

Créé en 1959, cette organisation est la doyenne des institutions sous régionales ouest-africaines. A l’initiative de Felix Houphouët-Boigny (Côte d’Ivoire) et de Gnassingbé Eyadèma (Togo) elle ambitionnait de rassembler dans un même espace politique et économique le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.

Inactif pendant de longues années, le Conseil de l’Entente a entrepris de se relancer avec plusieurs projets dans l’électrification, l’assainissement et la formation d’experts en infrastructures routières et ferroviaires.

La Banque africaine de développement (BAD) s’est engagée à aider l’organisation en lui accordant un financement de 5 milliards de Fcfa.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires