Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

16è Session du Comité des Experts du Conseil de l’Entente à Lomé/Les comptes financiers passés au crible

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  Telegramme 228
Le
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Le Comité des experts du Conseil de l’Entente en 14è réunion ordinaire pour préparer la réunion des Ministres de la communauté
Lomé, le 03 octobre 2018. Hôtel Sarakawa. Le Comité des experts du Conseil de l’Entente en 14è réunion ordinaire pour préparer la réunion des Ministres de la communauté. Cette 14è réunion ordinaire des experts s’est tenue du 1er au 03 octobre 2018, en présence de Patrice Kouamé, Secrétaire Exécutif du Conseil de l`Entente. Les experts des cinq pays membres de l’Entente étaient appelés à effectuer un exercice qui leur est familier: Examiner le rapport d’activités 2017 du Secrétaire Exécutif ainsi que celui du Directeur Général du CERFER et la reddition des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2017. Les résultats de ces travaux, qui ont pris fin ce 03 octobre, seront soumis aux ministres de tutelle ce vendredi 05 octobre 20418, toujours à Lomé.
Comment



Ils ont trois jours pour plancher sur les comptes financiers du Conseil de l’Entente. Eux, ce sont les Experts réunis au sein du comité à eux dédiés.

Rassemblés à Lomé depuis ce matin et en présence du Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Patrice Kouamé, les Experts, a indiqué le président de leur comité, Foaudjinou Komabou, alternativement Secrétaire général du ministère togolais des Affaires étrangères ils auront à se focaliser "sur les comptes de l’institution surtout les comptes financiers aussi sur le fonctionnement de certains organes du Conseil de l’Entente".

Pour ce dernier, le Conseil de l’Entente étant "une des anciennes organisations qui a déjà 60 ans, il y a de quoi que tout soit encore remis à nouveau sur les rails pour que l’institution puisse continuer à faire des pas de géant dans l’intégration des pays concernés et de la sous-région entière dans la paix, la sécurité et le développement de l’espace CEDEAO et de l’Afrique de l’Ouest et partant de toute l’Afrique".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires