Le Togo disputera la seconde phase des éliminatoires du CHAN 2020, en affrontant au prochain tour le Nigeria. Pour parvenir à ce stade, les Eperviers du Togo ont dominé très difficilement les Ecureuils 1-0 ce dimanche dans un stade de Kégué fraîchement rénové, mais peu garni ce 04 août.
Le but salvateur des Togolais a été inscrit à la 72è minute à l’arraché, sur une énième descente des Eperviers dans le camp de leurs hôtes du jour. Une œuvre de l’avant-centre Marouf Tchakei.
En première mi-temps, dans une rencontre très disputée, les Eperviers ont été tenus en respect par les Ecureuils du Bénin, 0-0.
A travers cette victoire, les Eperviers brisent indirectement ce que le public togolais a commencé à appeler «signe indien béninois». Et pour cause. En 2017, en préliminaires du CHAN 2018, les Eperviers avaient été éliminés par les Ecureuils aux tirs au but, après une égalité parfaite sur l’ensemble des deux matches. En 2018-2019, le Togo s’est vu barrer la route de la 32è CAN par le Bénin. Très précisément via une défaite 1-2 à Cotonou, le 23 mars 2019, au Stade Mathieu Kérékou devant 35 mille Béninois.
Au match aller de ces préliminaires du CHAN 2020 (au Cameroun), les Eperviers du Togo avaient accroché les Ecureuils sur le score de 0-0, à Porto-Novo.
E. G.
Le coach Jean-Florent Ibenge projette l`avenir du foot togolais Publié le: 2/8/2019 |
aLome.com Radio