Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Le Stade de Kégué a encore réclamé la démission de Claude Le Roy ce 04 août

Publié le dimanche 4 aout 2019  |  aLome.com
Dédicace
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Dédicace d`un Essai, La Passionnante histoire du football togolais, préfacé par Edem K. Kodjo, ex SG de l`OUA
Lomé, le 1er février 2017. Résidence du Chef de la Délégation de l`UE (Union européenne) au Togo. Dédicace d`un Essai, «La Passionnante histoire du football togolais» (écrit par Gbati Juan-Carlos GMADJOM), préfacé par Edem Kodjovi Kodjo, ex SG de l`OUA. Cette dédicace a aussi été l`occasion de rendre hommage à Dodo Kodjovi Obilalé, ex gardien de but des Eperviers du Togo dont la carrière a été brisée dans l`attaque de Cabinda, en janvier 2010. Plusieurs passionnés de l`Art et du Sport ont pris part à cette cérémonie. Claude Le Roy, sélectionneur des Eperviers du Togo.
Comment



Présent au Stade de Kégué ce 04 août comme son homologue béninois (Michel Dussuyer), le sélectionneur principal du Togo, Claude Le Roy (assis en tribune officielle aux côtés de Dussuyer), a de nouveau été hué par des spectateurs de cette enceinte sportive.


C’est la 2è fois, en l’espace de 08 jours, que le technicien français essuie un désaveu public d’une partie des irréductibles de la sélection fanion du Togo. Comme le 27 juillet dernier, ces supporters n’ont pas hésité à accompagner leurs huées du refrain «Claude Le Roy, démission, Claude Le Roy, démission». Une réclamation qui a monté dans les tribunes du Stade de Kégué, aussi bien avant qu’après le but qualificatif des Togolais pour le second tour des éliminatoires du CHAN 2020. Un but qui a permis aux Togolais de dominer les Béninois 1-0 ce dimanche.


Claude Le Roy a été confirmé dans ses fonctions d’actuel sélectionneur du Togo par les 1ers dirigeants de la FTF, après avoir manqué une qualification pour la CAN 2019. A quelques heures du match Togo-Bénin de ce dimanche, l’activiste Pasteur Komi Edoh du Mouvement ‘MLK’ avait lancé, sur les réseaux sociaux, un appel aux supporters des Eperviers à «renforcer le mot d’ordre ‘Claude must go’, en faisant un déplacement massif de Kégué».

«Le sorcier blanc» Le Roy fait d’une qualification pour la CAN 2021 le point d’orgue de ses nouvelles ambitions avec le Togo. Une CAN qui devrait voir l’ex sélectionneur du Ghana, des deux Congo, du Cameroun, etc. mettre fin à sa carrière dans le monde du football, carrière vieille déjà de 52 printemps.


A.A. & E. G.



Ousseynou Diouf note la pelouse new look du Stade de Kégué rénové
Publié le: 3/8/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires