Les membres du Syndicat des travailleurs et Revendeurs de Bois du Togo (SY.TRE.BACT) ont mis en terre près de quatre mille jeunes plants le Jeudi 1erAoût 2019 à Zionou dans la préfecture de Kpélé.
Cette activité qui est placée sous le thème « plantons et entretenons des arbres pour garantir l’emploi dans le secteur forestier » avait pour but de restituer à la flore ce qui lui a été prélevé. L’opération du reboisement s’est effectuée sur une superficie de quatre hectares. Sur un hectare, les organisateurs avaient mis, rien que des jeunes plants de tecks et sur les trois autres, les essences qui peuvent reconstituer facilement la forêt. La mise à disposition des 4 hectares a été rendus possible grâce à M. KUTODZO Yawo exploitant de bois basé à Badou dans le Wawa.
Pour Richard kodjo DANSROU,secrétaire Général de SY.TRE.BACT, il s’agit de pouvoir reboiser 30 hectares d’ici la fin de l’année.
C’est le directeur de cabinet du ministre en charge de la protection de la nature, Dr Paul KOUDADZE qui a présidé le lancement de cette opération de reboisement. ... suite de l'article sur Autre presse