Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Supercoupe d’Allemagne : Dortmund bat le Bayern 2-0

Publié le lundi 5 aout 2019  |  DW AFRIQUE
Bundesliga
© Autre presse par DR
Bundesliga : Le Bayern toujours leader conforte son avance
Comment


Pour ce match qui lance traditionnellement la saison en Allemagne, le Borussia Dortmund s’est imposé 2-0 sur sa pelouse.




Pourtant privé de ses trois recrues phares (Thorgan Hazard, Julian Brandt et Mats Hummels), le BvB s’est montré supérieur au champion d’Allemagne en titre notamment en deuxième mi-temps.

En effet, c’est au retour des vestiaires que les hommes de Lucien Favre ont inscrit les deux buts de la rencontre.

Tout d’abord à la 48ème minute de jeu avec une réalisation de Paco Alcacer, bien servi au préalable par Jadon Sancho. Sancho qui a inscrit le second but à la 69ème minute de jeu. C’est le premier titre de la saison pour le Borussia Dortmund qui nourrit de fortes ambitions cette année, après être passé tout proche du titre l’an passé.


Bayern Munich : les joueurs exigent du renfort


Du côté du Bayern Munich, cette défaite a conforté certains joueurs dans leur désir de voir de nouvelles recrues rejoindre les rangs du club. C’est notamment le cas de Robert Lewandowski.

Le Polonais est resté dans la lignée de ses propos estivaux en affirmant que le club devait se montrer plus actif sur le marché des transferts et se renforcer notamment offensivement puisqu’on le rappelle Arjen Robben et Franck Ribéry ne sont plus là.

Le nom de Leroy Sané a continué à être évoqué dans la presse allemande ce week-end.

L’international allemand aurait donné son accord pour un transfert au Bayern mais Sané, sorti hier sur blessure lors du Community Shield, pourrait être retenu par Pep Guardiola.


Community Shield : nouveau titre pour City


A Wembley, ce sont les Citizens qui se sont imposés, remportant ansi leur 4ème trophée de l’année.

Cela dit, ils auront du attendre les tirs au but pour l’emporter.

Après avoir ouvert la marque en première mi-temps grâce à un but de Raheem Sterling, les hommes de Guardiola se sont fait rattraper au score par ceux de Jürgen Klopp suite à un but de la tête de Joel Matip.

Lors de la séance de TAB, c’est Georginio Wijnaldum qui a raté le seul pénalty des Reds et donc donner la victoire, indirectement, à Manchester City.


Trophée des Champions : et de 7 pour le PSG !


Comme depuis 2009, la rencontre était délocalisée hors de France pour promouvoir la Ligue 1.

A Shenzhen, en Chine, c’est le Paris Saint-Germain qui s’est imposé 2-1 face à Rennes après avoir été mené 1-0 dès la 13ème minute de jeu.

Ce sont Kylian Mbappé puis Angel Di Maria d’un superbe coup-franc, qui ont permis au PSG de revenir dans le droit de chemin et de soulever son premier titre de la saison et son 7ème Trophée des Champions de suite.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment