Le Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET) vient de sortir un communiqué dans lequel il appelle la communauté estudiantine à une « gigantesque » assemblée générale le jeudi 13 février 2014.
Et pour cause, le mouvement se dit « très indigné » contre les « modifications apportées sur les critères d’attribution des bourses et allocations de secours pour le compte de l’année académique 2013-2014 ».
Ces modifications, selon Komlavi Kondo et les siens, « sont de nature à réduire considérablement le nombre de boursiers et allocataires ».
Pour rappel, le MEET avait organisé il y a deux semaines une conférence de presse au lendemain de l’intervention de leur ministre de tutelle sur les ondes d’une radio locale pour donner les raisons qui ont conduit les autorités à modifier les conditions d’accès aux bourses et allocations.
Au cours de cette rencontre avec la presse, les étudiants ont formellement signifié qu’ils n’étaient pas d’accord avec ces nouvelles conditions initiées pour « la culture de l’excellence ».
Il faut dire que la réclamation de « bonnes conditions » d’études par les responsables de l’Association des Etudiants du Togo (ASET) a valu l’arrestation de 4 étudiants sur le campus de Lomé.