Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Togo abritera en décembre la 55è Session du Conseil international des bois tropicaux

Publié le lundi 5 aout 2019  |  Republique Togolaise
03
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
03 jours de JPO à l’Office de Développement et de l’Exploitation des Forêts (ODEF) en vue de se faire connaître du grand public
Lomé, le 07 juin 2018. Siège de l’ODEF à Lomé. Trois jours de JPO (Journées portes ouvertes) à l’Office de Développement et de l’Exploitation des Forêts (ODEF) en vue de se faire connaître du grand public. A cette occasion, l’Office lève le voile sur ses activités qui se résument essentiellement au reboisement, l’aménagement, l’exploitation des forêts et aussi à la production des plants à quiconque désire planter. Au nombre des espèces disponibles à l’ODEF, on peut citer les tecks, les eucalyptus, le gmelina et les fruitiers tels les manguiers, les orangers, goyaviers et autres. Ces JPO qui se déroulent du 05 au 07 juin 2018 constituent la 1ère édition. Une exposition-vente des meubles réalisés à partir du bois produit par l`ODEF a attiré l’admiration des visiteurs.
Comment



Le Togo organisera du 2 au 7 décembre prochain, la 55ème session du Conseil international des bois tropicaux (CIBT). L’organisation de cet évènement annuel a été décidée lors de la session de 2017 qui s’est tenue à Lima au Pérou.

La session réunira les pays membres du Conseil, qui représente le plus haut organe exécutif de l’Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT), un organe onusien créé en 1986 et qui est en charge de la gestion durable et la conservation des forêts tropicales.

Les travaux devraient porter sur l’expansion et la diversification du commerce international des bois tropicaux, la situation actuelle du commerce intra-africain des produits bois tropicaux et la gestion durable des aires forestières protégées sur le continent. Le tout, dans un contexte de changement climatique et d’adaptation, ainsi que de conservation de la biodiversité.

En rappel, les États membres de l'OIBT représentent 90% environ du commerce international des bois tropicaux et plus de 80% des forêts tropicales dans le monde.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires