Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections locales de 2019 : la liste Unir Zio 4 lance officiellement sa campagne pour un nouveau scrutin

Publié le lundi 5 aout 2019  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment



Les élections communales du 30 juin 2019 annulées dans les communes Zio 4 et Wawa 1 pour des irrégularités constatées par la chambre administrative de la Cour Suprême et reportées dans les communes de l'Avé 2, Bassar 4 et Oti-sud seront réorganisées le jeudi 15 Août 2019 dans les communes concernées selon un communiqué rendu public par la CENI.

Officiellement ouverte depuis lundi 29 juillet dernier, la campagne pour l'élection des conseillers municipaux dans ces circonscriptions électorales se déroulera jusqu'au 13 Août 2019.

C'est à travers un grand meeting tenu ce vendredi 02 Août à Gapé-Centre que la liste Unir de la commune de Zio 4 lance officiellement sa campagne électorale en présence du Vice-président Unir en charge de la Région Maritime, le militant Emmanuel Kodjo Adédzé, des cadres Unir de la région Maritime et d'une immense foule.

En pleine opération de charme des électeurs de la commune de Zio 4, le militant Sego Etsè Franck, candidat tête de liste Unir, a invité la population de Gapé-Centre à tourner la page de l'annulation de l'élection du 30 juin dernier dans leur commune et l'a exhortée à faire massivement le déplacement des bureaux de vote le 15 Août prochain pour plébisciter sa liste.

Venu en soutien aux candidats, l’honorable Tsolényanu Koffi a félicité les populations pour leur détermination sans faille à accompagner le parti Unir dans le développement de leur milieu. Il leur a donné rendez-vous le 15 août pour plébisciter les candidats Unir.

Le militant Emmanuel Kodjo Adédzé, Vice-président Unir en charge de la Région maritime a pour sa part, invité la population à réitérer sa confiance au Président du grand parti Unir, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé en votant la liste Unir. « Nous nous attendons à ce que Unir remporte la majorité des sièges dans le "Grand Gapé" », a-t-il indiqué.

Il a, par la suite, exhorté la population de Gapé-Centre à faire preuve de tolérance et à cultiver l'esprit du vivre-ensemble en cette période électorale. Une séance de simulation du vote a mis fin au meeting.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires