Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Togo : Jimi Hope, le roi du rock n’ roll d’Afrique contemporaine, est décédé

Publié le lundi 5 aout 2019  |  Global ACTU
Fête
© aLome.com par Parfait
Fête de la musique 2017 à Lomé.
Lomé, le 21 juin 2017. Fête de la musique 2017 à Lomé. la fête a été marquée par un grand concert gratuit au carrefour Dekon organisé par le plus grand rocker togolais Jimi HOPE.
Comment



L’auteur-compositeur, chanteur de blues, du rock n’ roll et artiste peintre, sculpteur, Jimi Hope, de son vrai nom Koffi Senaya, vient de tirer sa révérence. L’information emballe les réseaux sociaux. L’artiste togolais, l’un des plus connus à l’extérieur, est mort à la suite d’une maladie.

Le rockeur togolais, auteur des chansons comme ‘It’s too late’, ‘Edan ple keke’, ‘Agbébavi’, ‘Aglan’, ‘Manolékéa’, ‘Sokemi’, ‘I see hope’, ‘Turn off time’, ne racontera plus ses histoires au monde entier.

L’homme de la guitare et fervent admirateur de Jimmy Hendricks, a laissé derrière lui plus de 200 tableaux et des expositions qu’il a faites dans le monde entier et une quinzaine d’albums.

Dans une interview, cet immense artiste disait son amour pour le blues. « Le blues, c’est la musique du black, il est né en Afrique exactement comme le cacao. Il part de l’Afrique et va aux Etats-Unis et devient du chocolat », disait-il.

Ce fervent défenseur d’une Afrique libre ne manque pas d’occasion pour parler de ses talents de peintre-sculpteur. « La peinture, c’est ma façon de respirer, de vivre et de dire ce que je ressens aux autres. C’est la photographie de mes émotions intérieures et de toute ma raison de vivre. Après ma tombe, il y aura toujours l’art », lançait-il à qui mieux mieux.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires