Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

21 candidats retenus pour la BRVM Fintech Innovation Challenge

Publié le lundi 5 aout 2019  |  Financial Afrik
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le groupe bancaire Oragroup (présent dans 12 Etats) fait son entrée à la BRVM
Lomé, le 16 avril 2019. La 1ère cotation des actions de l`OPV (Offre publique de vente) d`Oragroup (présent dans 12 pays africains) s`est déroulée dans la capitale togolaise, en présence du ministre togolais de l`Economie et des Finances, Sani Yaya. Cette cotation marque l`entrée officielle d`ORAGROUP à la BRVM, avec une capitalisation à l`introduction record de 284,6 milliards de fcfa. Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, DG de la BRVM et du DC/BR.
Comment



La BRVM annonce la clôture de la période de dépôt des candidatures à la deuxième édition du « BRVM Fintech Innovation Challenge ». Lancé le 2 juillet 2019, la date de clôture de la période de réception des dossiers de candidature était fixée au 31 juillet 2019 à 23 heures 59 minutes comme indiqué dans les Termes de Référence du concours.

Au terme de cette période, la BRVM annonce la réception de vingt et un (21) dossiers de candidature, constatation faite par Maître Claude AHOBAUT, Commissaire de justice à Abidjan. Ces dossiers feront l’objet d’un examen par un jury composé de spécialistes afin de présélectionner les projets identifiés comme étant les plus innovants et capables de relever de réels défis métiers dans le secteur des services financiers.

A l’issue de cette phase, les porteurs de projets présélectionnés seront invités à la phase des entretiens de présentation de ces projets. La BRVM tient à remercier tous les candidats qui ont répondu à son appel et leur souhaite plein succès. Pour rappel, les candidats à cette deuxième édition, ont été invités à proposer des projets en rapport avec la technologie Blockchain, la Data analytics, les innovations dans les services bancaires et de paiement, la titrisation des actifs et leur digitalisation et enfin la sécurité des services financiers.

Portée sur les fonts baptismaux le 18 décembre 1996 à Cotonou (BENIN), la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est une bourse électronique parfaitement intégrée commune à 8 pays de l’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. Outre les titres de participations (actions), la BRVM propose l’émission et la négociation de titres de créance (obligations).

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires