Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Robert Dussey en Allemagne, veut resserrer les liens de la coopération
Publié le mercredi 12 fevrier 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« L’appui de Berlin constitue un atout certain pour l’économie togolaise ». C’est convaincu de cela que le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Robert Dussey a entamé ce mardi une visite en Allemagne, pour renforcer la relation entre les deux pays, et témoigner la reconnaissance du Togo pour les appuis « multiformes » de l’Allemagne.

Le ministre entend à travers cette visite faire de la coopération entre le Togo et l’Allemagne une coopération « modèle », dans laquelle le Togo s’attèlera à adopter une politique qui répond aux besoins de développement de la population.

« Nous souhaitons aujourd’hui que l’axe Lomé-Berlin soit un modèle de coopération, et que cette année soit une occasion de redéfinir les priorités qui répondront aux besoins de développement du Togo contenus dans la SCAPE », a indiqué Robert Dussey, qui se réjouit que la coopération ne cesse de se développer et de se diversifier.

Pour le ministre, « la bonne santé de l’économie allemande », est à féliciter. Il espère donc que cette bonne santé malgré les crises qui ont secoué les pays de l’Europe, profitera aussi au Togo, à travers le renforcement des relations entre les deux pays.

« L’Allemagne a été omniprésente au Togo », soutient le ministre Dussey qui rappelle que cela fait 100 ans en 2014 que l’Allemagne, ancienne colonisateur du Togo, a quitté le pays.

Gaël N.

 Commentaires