Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Le monde de la Culture togolaise en deuil/Jimi Hope est mort !

Publié le lundi 5 aout 2019  |  Telegramme 228
Concert
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Concert de l’ONG Afrik’Arch en vue de collecter des fonds dans un but caritatif
Lomé, le 18 août 2017. Stade omnisports de Lomé. Un parterre d’artistes chanteurs et comédiens togolais ont presté dans le cadre d’un concert organisé par "l’ONG Afrik’Arch". Des artistes venus de la Côte d’Ivoire et d’autres pays de la sous-région ont rehaussé l’éclat de la soirée par leur présence très appréciée par le public. Parmi les artistes qui ont marqué l’évènement, on peut citer Jimi Hope, Gohou Michel, Gogoligo et autres. Ce concert est le premier du genre organisé par l’ONG Afrik’Arch en Afrique en vue de collecter des fonds dans un but caritatif. L`ONG Afrik’Arch a été initiée depuis six (06) ans par la diaspora africaine, son siège se trouve à Paris. Jimi HOPE.
Comment



Une icône de la musique et de la culture togolaise s’en est allée. Des informations parvenues à notre rédaction, l’artiste musicien, peintre et sculpteur togolais Koffi Senaya alias Jimi Hope est décédé dans la nuit du dimanche au lundi 5 août 2019. C’est une nouvelle qui vient couper le souffle aux Togolais qui depuis plusieurs jours déjà étaient informés de ce que l’artiste est dans un état critique.

Cette triste information est confirmée par notre confrère Anani Sossou qui indique que, "hospitalisé depuis plusieurs mois à Paris en France où il a été rapatrié, le meilleur rocker africain, l’artiste le plus complet de sa génération, la star togolaise Jimi Hope s’en est allée cette nuit du 04 au 05 août 2019 à Paris. Il souffrait selon des confidences proches de sa famille des maux de ventre après avoir mangé quelque chose". Comme quoi, la rumeur est devenue clameur.

Jimi Hope laisse à la postérité plusieurs albums et des tableaux. Toutes nos condoléances à la famille biologique de l’artiste mais aussi au monde de la culture togolaise qui perd ainsi un digne compatriote.



T228
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires