Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : Ecobank vire au vert

Publié le lundi 5 aout 2019  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le groupe bancaire Oragroup (présent dans 12 Etats) fait son entrée à la BRVM
Lomé, le 16 avril 2019. La 1ère cotation des actions de l`OPV (Offre publique de vente) d`Oragroup (présent dans 12 pays africains) s`est déroulée dans la capitale togolaise, en présence du ministre togolais de l`Economie et des Finances, Sani Yaya. Cette cotation marque l`entrée officielle d`ORAGROUP à la BRVM, avec une capitalisation à l`introduction record de 284,6 milliards de fcfa. Ade Ayeyemi, PDG du Groupe bancaire ECOBANK.
Comment


Le groupe Ecobank dont le siège se trouve dans la capitale togolaise adopte l’énergie solaire photovoltaïque comme source d’alimentation.

Il vient d’installer des panneaux solaires qui devraient lui permettre de couvrir en partie les besoins de son siège en énergie électrique.

La banque accompagne ainsi la transition énergétique amorcée par les pouvoirs publics togolais, qui visent d’ici à 2030, à avoir 50% de part du renouvelable dans le mix énergétique.

L’institution financière s’est, par le passé, associée à diverses initiatives de protection de l’environnement, notamment la célébration de la journée de l’arbre au Togo au cours de laquelle le pays promeut le reboisement pour faire reculer la désertification.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires