Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pr Robert Dussey évoque les raisons de la création du HCTE

Publié le lundi 5 aout 2019  |  icilome
Pr
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Pr Robert DUSSEY présente le livre-bilan de la «présidence en exercice (2017-2018) de la CEDEAO de Faure Gnassingbé»
Lomé, le 19 février 2019. Salle Gabitè de l’hôtel Sarakawa. Pr Robert DUSSEY présente le livre-bilan de la «présidence en exercice (2017-2018) de la CEDEAO de Faure Gnassingbé». Ouvrage de 56 pages, ce livre retrace les activités phares ayant marqué le 5è mandat du Togo à la tête de l’organisation sous-régionale. Plusieurs représentations diplomatiques et consulaires accréditées près la République du Togo ont assisté à cette soirée-dédicace. Robert Dussey, chef de la diplomatie au Togo.
Comment


Invité dans l’émission d’une télévision locale, le ministre togolais des Affaires étrangères Robert Dussey a évoqué les raisons qui ont poussées le gouvernement à la création du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE), dont le processus lancé il y a quelques semaines, aboutira à l’élection de 77 togolais qui représenteront les Togolais de l’extérieur dans les pays de résidence.

Au cours de son intervention, le chef de la diplomatie togolaise a laissé entendre que ces raisons, résultent d’une mission réalisée en 2014 par le gouvernement aux Etats Unis, en Europe, et en Afrique, en 2014. Il était question de discuter avec la diaspora togolaise dans tous les pays, et l’aider pour qu’elle-même puisse se réunir.

A la fin de cette mission, des recommandations ont été faites dont l’une d’elle soutient la mise en place d’un organe représentatif des Togolais de l’extérieur vu que le pays n’en dispose pas.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires