Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Indemnisations/Les auteurs de fraudes seront traduits devant la Justice (Communiqué du HCRRUN)

Publié le mardi 6 aout 2019  |  HCRRUN
Bilan
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Bilan à mi-parcours par le HCRRUN de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958-2005 au Togo
Lomé, le 16 février 2018. Cité OUA. Bilan à mi-parcours de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958 à 2005 du HCRRUN. Sa présidente et certaines victimes expriment leur satisfaction. Ce fut à l’occasion d’une conférence de presse dans les nouveaux locaux de l’institution. Les différents acteurs de ladite phase ont présenté leurs rapports provisoires des activités menées depuis le mois de décembre 2017. Un autre groupe d’une vingtaine de victimes attend pour bénéficier des mêmes prestations dans les jours à venir, précisément le 19 février. Pour l’année 2018, l’Etat a promis mettre à la disposition de ces victimes une enveloppe de cinq milliards de fcfa.
Comment


En pleine session d’indemnisation des victimes non-vulnérables depuis le 22 juillet jusqu’au 10 août prochain, le HCRRUN vient de sortir un communiqué mettant en garde les auteurs de fraudes seront portés à la connaissance du public et devront répondre de leurs actes devant la justice.

En effet, selon le communiqué, “il a été donné de constater que certains responsables et agents des préfectures et tribunaux délivrent, sur la base de fausses informations, des documents à des victimes moyennant paiement d’un pourcentage variant entre 5 et 10%du montant de l’indemnité.”

Ce qui amène désormais le HCRRUN, après en avoir démasqués plusieurs cas, de sortir cette mise en garde à l’endroit de potentiels candidats à cet exercice.

Les sessions d’indemnisations se poursuivent actuellement à Sotouboua pour la région Centrale et à Atakpamé pour la Région des Plateaux jusqu’à la fin de cette semaine.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires