Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Indemnisation des victimes : Le HCRRUN dénonce le «business» de certains agents de l’Etat

Publié le mardi 6 aout 2019  |  Courrier d'Afrique
Awa
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Awa NANA lance l’étape II de la prise en charge médicale et psychologique des victimes des violences politiques au Togo
Lomé, le 27 novembre 2018. Siège du HCRRUN. Awa NANA lance l’étape II de la prise en charge médicale et psychologique des victimes des violences politiques de 1958 à 2005 au Togo. Quelques semaines après avoir fait le bilan de la première étape de la prise en charge médicale et psychologique des victimes de ces violences, le HCRRUN lance l’étape II des indemnisations. Ayant obtenu une nouvelle enveloppe de cinq milliards de francs CFA du Gouvernement, le HCRRUN entend ainsi renforcer le processus de réconciliation, et consolider l`unité nationale.
Comment



Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) poursuit ses opérations d’indemnisation des victimes. Une aubaine pour certains agents de l’Etat pour se sucrer sur le dos des victimes.

Selon le HCRRUN, certains responsables et agents des préfectures et des tribunaux délivrent, sur la base de fausses informations, «des documents à des victimes moyennant paiement d’un pourcentage variant entre 5 et 10% du montant de l’indemnité».

Heureusement, ces fraudes et leurs auteurs sont «démasqués grâce à la vigilance des équipes du HCRRUN sur le terrain et à la coopération de certaines victimes et des agents de sécurité».

L’institution présidée par Awa Nana Daboya entend donner une suite judiciaire à cette affaire et promet de mettre ces «stratagèmes délictueux» sur la place publique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires