Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Haut débit : aidé par SpaceX, l’israélien Spacecom lance son troisième satellite dédié à l’Afrique

Publié le mardi 6 aout 2019  |  Jeune Afrique
51ème
© Autre presse par Présidence SN
51ème Sommet de la CEDEAO à Monrovia, au Libéria
Samedi 4 juin 2017. Monrovia . Le 51ème Sommet de la Communauté des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est tenue à Monrovia, au Liberia. Le Premier ministre de l`État d`Israël avait été invité à prendre part à la rencontre des chefs d`État
Comment



Après l’échec du lancement de son satellite Amos-6 en 2016, l’opérateur israélien Spacecom, côté à la bourse de Tel-Aviv, va lancer en août un troisième appareil destiné à l’Afrique, avec l’aide de l’américain SpaceX - l'entreprise fondée par Elon Musk.

Trois ans après l’explosion du lanceur de SpaceX sur lequel voyageait son satellite Amos-6, l’opérateur israélien Spacecom annonce la mise en orbite prochaine d’un nouvel appareil baptisé Amos-17. Construit par Boeing, il est destiné – comme son prédécesseur – à couvrir l’Afrique en services de télévision, internet et cellulaire pour le continent africain via les bandes de fréquences C, Ka et Ku. Prévu initialement le 1er août, le lancement a été repoussé par SpaceX au 6 août, afin d’effectuer des tests supplémentaires sur la fusée Falcon 9.

L’entreprise, qui exploite déjà deux satellites (Amos-4, lancé en 2013 et Amos-7 opérationnel depuis 2017), a investi 250 millions de dollars dans ce nouvel appareil. Il pèse 6,5 tonnes pour 35 mètres de long, et sa durée de vie est estimée à vingt ans.

Parmi ses abonnés, Amos-17 compte le diffuseur nigérian IDS Africa et l’opérateur israélien de réseau satellite à faible coût hiSkySat Ltd. À ce stade, le montant des commandes s’élève à 58 millions de dollars. D’autres contrats devraient être signés par la suite.

... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires