Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire vit quasiment un deuxième miracle ( Alassane Ouattara)

Publié le mercredi 7 aout 2019  |  AIP
Arrivée
© aLome.com par Atapointe
Arrivée à Abidjan du Président Faure Gnassingbé
Mardi, le 3 avril 2018. Abidjan. Le Président Faure Gnassingbé est arrivé à Abidjan. Il a été accueilli par son homologue ivoirien Alassane Ouattara.
Comment



Le président de la République, Alassane Ouattara citant la Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) , Christine Lagarde a indiqué mardi que la Côte d’Ivoire vit quasiment un second miracle, au regard des indicateurs positifs tant économique que social qu'enregistrent le pays.

"La communauté internationale a indiqué clairement que la Côte d’Ivoire est sur la bonne voie. Nous avons réalisé des performances exceptionnelles , je dirais même extraordinaires (...) En huit ans, nous avons tout doubler dans ce pays", a signifié le président ivoirien lors d'une interview transmise par la Radio diffusion ivoirienne (RTI).

Selon lui, la richesse nationale a doublé de 2011 à 2018, ainsi que le produit intérieur brut (PIB). Toutefois, si le produit par tête d'habitant n'a pas augmenté, il relève une hausse du revenu des populations, avec en moyenne une augmentation des revenus de 40%.

Le chef de l'Etat a donné l'assurance que le taux de croissance qui a ocsillé pendant huit ans entre 8 et 9% sera toujours élevé. Ce taux se situait à près de 7%, en 2018.

Pour assurer cette croissance économique, Alassane Ouattara dit compter sur le secteur privé. Il encourage ainsi les investisseurs à "avoir confiance en la Côte d’Ivoire".



Commentaires